Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[procmail] courriers non triés

SimStim, le dimanche 12 octobre 2008 à 14:52:33
Bonjour,
Sur mon serveur mail, j'ai créé des "recettes" procmail pour trier les mails entrant vers différents dossiers IMAP en fontion du destinataire du mail. Jusque là c'est très beau (et on s'en fout un peu d'ailleurs) mais voilà, les mails qui ne correspondent à aucune "recette" sont envoyés vers la mbox, ce qui ne m'arrange pas du tout... D'où ma question :

Comment envoyer le courrier qui ne correspond à aucune des recettes procmail définie, vers le dossier de mon choix ?

En vous remerciant
Configuration: FreeBSD
Opera 9.52
Répondre à SimStim  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dubcek, le dimanche 12 octobre 2008 à 15:06:25
hello
si je me souviens bien, il suffit de mettre comme dernière règle, tout dans telle boite, donc ce qui n'a pas été redrigé avant ira là.
ou bien changer DEFAULT=$MAILDIR/mbox
Répondre à dubcek

2

SimStim, le dimanche 12 octobre 2008 à 20:00:54
Salut,
Merci de ta réponse.
Effectivement, j'ai ajouté :
#courrier non trie
:0:
$MAILDIR/.new

à la fin de mon procmailrc et ça a l'air de rouler.
Merci pour la variable DEFAULT, je ne connaissais pas :)
++
Répondre à SimStim

3

dubcek, le lundi 13 octobre 2008 à 08:55:12
le mieux c'est de voir des exemples http://www.stimpy.net/procmail/tutorial/ref/
Répondre à dubcek
Liste déroulante et restriction de choix (Résolu) Bonjour à tous, Sur une interface graphique, j'affiche une liste déroulante. Le contenu de cette liste déroulante est un vecteur ne contenant que des chaînes de caractères. Le contenu est assez long et non trié. Je n'ai pas trouvé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-9413830-liste-deroulante-et-restriction-de-choix
Outlook 2003 (Résolu) bonjour, j'ai suprimé par erreur :-( le dossier courrier non lu dans le dossier de recherche, qq'un peut me dire comment le remettre? je n'arrive pas à trouver d'aide sur le sujet merci :-) www.commentcamarche.net/forum/affich-2263800-outlook-2003
[virus Backdoor.Ranky.x et 888 bar] (Résolu) Bonjour a tous, voilà j'ai un big probleme, je viens de recevoir un mail d'orange, me disant , @orange.fr Objet : Alerte envoi de courrier non sollicité (spams). Bonjour, Nous avons reçu des plaintes d'utilisateurs relatives à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2583711-virus-backdoor-ranky-x-et-888-bar
[Windows XP] Nb de messages non lusA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4523-windows-xp-nb-de-messages-non-lus
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Outlook - Interface non enregistréeLorsque vous rédigez un courrier dans Outlook 2002 ou Outlook 2003, celui-ci affiche le message d'erreur suivant : Interface non enregistrée Pour y remédier : cliquer sur Démarrer / Exécuter saisir et valider la commande suivante :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6830-outlook-interface-non-enregistree
Outlook 2003 message non lu sous-dossier (Résolu)Bonjour, J'utilise Outlook 2003. Dans la boite de réception j'ai plusieurs sous dossiers. Dans mon dossier réception, lorsque j'ai des courriels non lus ils demeurent ainsi même si je passe dessus sans l'ouvrir et c'est ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5355993-outlook-2003-message-non-lu-sous-dossier
Récupérer doc WORD fermé et non enregistré (Résolu)Bonjour à tous, J'ai créé un doc WORD important. au moment de le fermer j'ai chosi par erreur de ne pas enregistrer le document. Puis-je le récupérer? il s'agit de plans très complexes. si e ne les récupère pas je dois tout refaire!!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-2424428-recuperer-doc-word-ferme-et-non-enregistre
MS Outlook 2002 : messages non envoyés (Résolu)Bonjour à tous, Petit souci avec Outlook 2002 (je sais il y a plein de failles de sécurité .:o) sous Windows XP. Le compte de messagerie est bien configuré, que ce soit serveurs POP3/SMTP, login et mot de passe. Les e-mail sont bien reçus. Mais les e... www.commentcamarche.net/forum/affich-1617074-ms-outlook-2002-messages-non-envoyes
Télécharger MailWasherMailWasher est un outil antispam performant agissant en amont de la récupération de votre courrier. Il bloque les courriers indésirables et permet de blacklister les emails non sollicités. De plus, il permet de définir une liste blanche pour éviter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055495-mailwasher
Télécharger SpamWarsSpamWars permet de vous protéger contre le spam en agissant tel un filtre gérant une liste blanche. A chaque fois qu'un expéditeur non présent dans votre liste blanche vous enverra un message, il recevra alors un courrier demandant de confirmer son... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055446-spamwars
Télécharger TrillianTrillian est un des clients de messagerie instantanée les plus aboutis. Il est compatible avec AIM®, MSN®, ICQ®, Yahoo!®, et le réseau IRC www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-101-trillian
Samsung SyncMaster T260 BlackT 260, Ecran plat, 26 pouces, Haut-parleurs intégrés: Non, Dimensions (LxHxP):61x50.2x24.5 cm, Couleur:Black, Consommation:60 W, Entrée vidéo:D-sub, DVI-D, HDMI, Hub USB, Entrée DVI/VGA:DVI/VGA, Entrées vidéo multiples:Triple, Angle vertical de... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-syncmaster-t260-black-1082243-fiche-technique
Samsung SyncMaster T240 BlackT 240, Ecran plat, 24 pouces, Haut-parleurs intégrés: Non, Poids: , Fabricant:Samsung, Consommation:66 W, Divers: , Couleur:Black, Hub USB, Entrée DVI/VGA:DVI/VGA, Entrées vidéo multiples:Triple, Entrée vidéo:D-sub, DVI-D, HDMI, Angle vertical d www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-syncmaster-t240-black-1101247-fiche-technique
Samsung SyncMaster 2263UW Black2263 UW, Ecran plat, 22 pouces, Haut-parleurs intégrés: Non, Couleur:Black, Entrée vidéo:D-sub, DVI, HDMI, Hub USB, Entrées vidéo multiples:Triple, Fonction Hub:2xUSB, Entrée DVI/VGA:DVI/VGA, Angle vertical de vision:160, Angle horizontal de vision:170... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-syncmaster-2263uw-black-1098436-fiche-technique
Le jeu vidéo de la semaine : Le Seigneur des Anneaux Online, Les Ombres d'Angmar(Paris - Relaxnews) - Ce jeu de rôle jouable exclusivement sur Internet via un abonnement permet de (re)découvrir le monde de Tolkien. D'ailleurs les aventures du soft sont basées sur celles de l'œuvre de l'écrivain et non sur la trilogie... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-video-de-la-semaine-le-seigneur-des-anneaux-online-les-ombres-d-angmar-2908045-actualite.php3
Microsoft TechNet Bêta CentralAvant de mettre un logiciel sur le marché, Microsoft faisait jusqu'à aujourd'hui appel à des bêta-testeurs triés sur le volet, bénéficiant de versions bêta (non finalisée) gratuites. La société de Redmond permet désormais, à toute personne le... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-technet-beta-central-2241284-actualite.php3
Wanadoo - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.wanadoo.fr Serveur IMAP : non Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 80.10.246.2 DNS Secondaire : 80.10.246.129 www.commentcamarche.net/contents/utile/wanadoo.php3
AOL - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : non Serveur IMAP : imap.fr.aol.com Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.fr.aol.com Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 205.188.146.146 DNS Secondaire : 202.67.95.0 www.commentcamarche.net/contents/utile/aol.php3
Codage Base64Le codage Base64 Le principe du codage Base 64 consiste à utiliser des caractères US-ASCII (caractères non accentués) pour coder tout type de données codé sur 8 bits. Les protocoles de courrier électronique ont en effet été prévus à l'origine... www.commentcamarche.net/contents/base/base64.php3